Mariane Sawan candidate autorisée aux élections scolaires 2014

Rejoignez-moi sur mon nouveau blogue comme Candidate aux élections scolaires (cliquer ici)

Il me fait plaisir d’annoncer ma candidature officielle et autorisée pour le poste de commissaire scolaire, les élections scolaires des commissions scolaires du Québec (Canada) se dérouleront le 2 novembre 2014 et je vous appelle chers électeurs de ma circonscription à voter en grand nombre!

Notre prochain rendez-vous sera sur les pages de mon prochain blogue http://marianesawancandidatecsmb.wordpress.com/ qui relatera (mes) NOS priorités éducatives et sociales, (mes) NOS ENJEUX électoraux!

Si d’autres candidats prônent la modernisation technologique ou autres projets intégrateurs, NOUS, parents de St laurent aurons plusieurs autres enjeux, besoins et problématiques…Mobilisons notre communauté alentour pour mieux les exprimer!

Préparons-nous à aller VOTEr le dimanche 02 novembre 2014, exerçons notre droit,DÉMOCRATIE oblige!

Ma vision en TROIS AXES et TROIS ENJEUX (Mariane Sawan)

Enjeu 1 : La VOIX

La promotion plus forte du respect (et) des droits

Car la réussite et la persévérance scolaires passent par le respect

  • Mieux promouvoir les droits des enfants et le rôle de la protectrice de l’élève (engagée par la Commission scolaire)
  • Poursuivre la mise en œuvre du plan de lutte contre l’intimidation et la discrimination.

Enjeu 2 : Le PONT

L’ouverture, la transparence et la compréhension

Car le respect passe par la compréhension

  • Assurer que la voix des parents continue à être entendue, peu importe les réformes et les coupures à venir
  • Encourager et mobiliser : pour une plus forte démocratie scolaire
  • Renforcer le rôle des commissaires et des représentants de parents et leur engagement actif envers les parents
  • Encourager la participation des parents aux processus de consultation et de prises de décision
  • Partager toute l’information et la connaissance entre la Commission scolaire et les parents
  • Être mieux à l’écoute des parents et porter leurs préoccupations et aspirations

Enjeu 3 : La Gardienne des services

La priorisation des besoins réels des enfants et des familles pour de meilleurs services

Car la compréhension passe par l’expression des besoins réels

  • S’assurer que le financement va dans les services directs aux enfants
  • Prioriser des services de qualité répondant aux besoins réels des enfants
  • …tout en veillant à réduire les frais de scolarité.

Comment les RÉALISER? Les OUTILS

Enjeu 1 : La promotion plus forte du respect (et) des droits

  • Pamphlets, recherche et projets (élèves) multiculturels,
  • Anecdotes et témoignages, présentations orales, pièces de théâtre multiculturels
  • Blogues et journaux rédigés par des élèves

Enjeu 2 : L’ouverture, la transparence et la compréhension

  • Sondages papier ou en ligne aux parents avec questions vulgarisées et traductions
  • Réunions, Cercles de discussion, Activités festives, deux Assemblées générales par année (meilleure participation aux AG)
  • Information élargie et promotion de sites web informationnels lors de l’inscription des élèves, expliquant le système éducatif et la structure démocratique à l’école publique
  • Projets parents enfants et ateliers et des formations sur le système éducatif (avec partenaires et centres de Ressources)

Enjeu 3 : La priorisation des besoins réels des enfants et des familles pour de meilleurs services

  • Promouvoir le projet de Prématernelle à l’école
  • Priorisation des besoins réels : hautes technologies versus balles de soccer et cours de jeu bien aménagées p.ex.)
  • Veiller à mieux accueillir les nouveaux arrivants
  • Service de garde sporadique, surveillance des dîners (parents bénévoles??), Activités libres ou parascolaires, familiales et extrascolaires les fins de semaines (dans les locaux de l’école…)

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