Journée mondiale pour un Internet plus sûr

La Journée pour un Internet plus sûr, au Canada, a été organisée par le Centre canadien de protection de l’enfance, par l’entremise de son programme Cyberaide.ca. Chaque année, en février, des pays et des organismes de partout dans le monde font campagne en faveur d’une utilisation prudente et responsable d’Internet et du téléphone cellulaire, en particulier auprès des jeunes du monde entier. Et chaque année, grâce au soutien de la police, des gouvernements provinciaux et territoriaux et du secteur privé, le Centre canadien distribue gratuitement plus d’un million de documents sur la sécurité internet aux écoles d’un bout à l’autre du Canada. Pour plus de détails sur les activités du Centre à travers le Canada à l’occasion de la Journée pour un Internet plus sûr (11 février 2014), cliquez ici.

Pour l’édition 2014 de la Journée pour un Internet plus sûr , le 11 février, le Centre canadien de protection de l’enfance présente de nouvelles ressources de sécurité internet pour les parents qui, parfois, peinent à acquitter la tâche de plus en plus complexe qui leur revient d’élever des enfants à l’ère du numérique.

Le Centre encourage aussi les parents et le personnel enseignant à consulter le site Une porte grande ouverte (www.uneportegrandeouverte.ca) : un site de référence complet sur la sécurité internet à tous les âges.

 

Advertisements