Tous les parents pensent que leurs enfants sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus doués, les plus drôles…Quant à moi, je suis plus logique, plus lucide et plus objective que TOUS les autres parents: Mes enfants SONT VRAIMENT les plus beaux, les plus intelligents, les plus doués et les plus drôles 😉

————–

Mots d’enfants (j’essaie de récapituler le tout depuis quelques temps-ceux que je n’ai pas oubliés)- Blagues de la semaine:

1- S (12 ans) et F (8 ans) en conversation intime à table:
F: ARRÊTE de mettre trop de sel dans ton assiette
S: ah oui …pourquoi donc
F: ARRÊTE…tu vas avoir la varissel (varicelle) bientôt…tsé les petits bobos partout partout…et tu vas me passer la maladie (contagion)
S: ah oui intelligent…et toi regarde tout ce Ketchup dans TON assiette à toi
F: oui pi…
S: ….la rougeole… intelligent!
———————————————–
2-Fred en voiture avec Maman M le soir, en route vers la bibliothèque, Tina Turner chante (chiale) à la radio: “Who needs a heart when a heart can be broken”
F: On dirait que Michael Jackson a le nez bouché hein maman …hein…avoue!
————————————-
3-F: Maman j’ai perdu l’iPod de Sarah
M: prie pour St Antoine …comme l’autre fois……et cherche entre temps
F: non mais……….. St Antoine de Pattdous (Pattes d’ours biscuits – St Antoine dePadoue) trouve aussi les choses autres que mes biscuits?
———————————————-
4-En voiture: F: ah regarde maman une voiture comme “celle de nous”
M: oui c’est vrai…avec des égratignures aussi ….hein F ?
F: oui mais elle …est pire, et elle pète aussi : ah ENFIN une PIRE que “celle de nous”…. ça fait du bien…
—————————————
5- M: allez on emmène les assiettes et on soupe ensemble à table, éteins la télé S T Plait, allez…
F: OUFFFFFFFFFFFFF, pourquoi Jésus a inventé les SOUPERS à table………….(en pensant à la Cène)
—————————————
6-F a 5 ans, vient de rentrer en maternelle, décembre, à l’arrêt du bus scolaire, 7h15, -20 degrés, le bus arrive, givré…
F: mama, c’est pour ça qu’on l’appelle BUSSPOLAIRE?
————————————-
7-S (à 7 ans) inquiète, à voix basse: maman je dois te dire quelque chose…
M: oui
S: quand je serai grande, S T Plait, je ne veux pas me marier
M: ah oui pourquoi?
S: ça me dégoûte qu’un gars me lèche la bouche!
….
M: ben…. tu pourras toujours lui dire ARRÊTE à un moment donné (….j’espère!)
—————————–
8- S (10 ans avant qu’elle aie son ipod): maman je te promets, je ferai tout ce que tu veux, juste un ipod ok?
M: ok et tu ferais quoi pour que je te l’achètes?
S: je suis prête à aller à la messe, à t’aider avec la vaisselle, la lessive tout………je suis MÊME PRÊTE à continuer d’aller à l’école….
M: ok habille-toi on s’en va l’acheter maintenant.
——————
9- F (à 6 ans): Mama, pourquoi un gars ne peut pas avoir un bébé dans le ventre?
Sarah (à 10 ans): ben… parce qu’il n’a pas de gros seins pour l’allaiter après …tsé…
M: oui …évidemment…ça doit être ça…comment on n’y avait jamais pensé ?!!!
——————————————————————————-
10- J (4 ans) développe une dépendance au jus de pommes du Québec (sucré), alors Maman le dilue avec de l’eau, 
J: ahkhhhhh, il y a du pipi dedans …et il le lance par terre!
—————————-
11- F a une parfaite très belle et gentille prof cette année (3eme) que maman connait personnellement,
M: alors F elle est belle, intelligente et gentille Guylaine, non?
….
….
….
F (réfléchit beaucoup, encore en mal d’adaptation à la rentrée): …non, elle a un LONG nez…et elle est TROP bonne, je pveux pas qu’elle soit TROP bonne !
————————–
😉
 
Bonne semaine!
M.
