Un million d’enfants britanniques ont leur premier téléphone mobile à cinq ans: Grande-Bretagne,une enquête récente.

01net le 23/08/13 à 17h06
cell enfant
Pour certains parents, que leur enfant dispose d’un portable est rassurant.
En mai 2013, un fabricant britannique a lancé un téléphone portable destiné aux 4-9 ans. Un coup marketing intelligent pour des outils intelligents? oui assurément mais les parents s’en réjouissent! sans oublier leurs bouts de choux!
Publiés le 23 août, une enquête menée en Grande-Bretagne par le site comparatif uSwitch.com : un million de petits Britanniques reçoivent leur premier mobile à l’âge de cinq ans.
Cela dit ces enfants ne représentent que 10 % des écoliers d’outre-Manche. La moyenne se situe plutôt autour de l’âge de onze ans.
Les parents dépensent en moyenne 125 livres sterling (145 euros) pour cet appareil et près du double pour leur propre mobile, indique l’étude.

Le comble: la facture!

Environ 42 % des adultes admettent ne pas faire attention à la facture téléphonique de leur enfant. “En moyenne, les enfants dépensent 11 £ par mois sur leurs mobiles, ce qui reste inférieur à la moyenne des dépenses des adultes (19 £). Et seuls 25 % des parents britanniques bloquent le forfait de leurs enfants.”

Securité et Données ouvertes?

Enfin 3 % des parents déconnectent les fonctions data ou données liées à l’Internet, ce qui ne prend que quelques minutes et peut éviter des dépenses imprévues et considérables, mais je me demande si les enfants ne pourraient-ils pas le reconnecter? À revoir!

Selon Ernest Doku, expert télécoms pour uSwitch.com, fournir un mobile aux enfants rassure certains parents (« il pourra appeler en cas d’urgence »). Pour d’autres, c’est une façon de pouvoir UTILISER leur appareil personnel, trop souvent emprunté par leur bambin.
Advertisements