Français : Bibliothèque nationale de France - ...

Grâce à l’impression à la demande, achetez un livre ancien en librairie

Près de 40 000 livres anciens de la BNF peuvent être commandés en librairie, grâce à l’impression numérique à la demande. Hachette Livre assure ce service

 Les livres sont imprimés sur le site de Lightning Source France en région parisienne

Les livres sont imprimés sur le site de Lightning Source France en région parisienne
Commander en librairie un livre ancien et rare, imprimé sur demande ? eh bien oui, ceci est désormais possible via un service unique issu d’un partenariat entre Hachette Livre (Lagardère) et la Bibliothèque nationale de France. Ainsi 40 000 livres anciens sont accessibles au sein des librairieset entre les mains des passionnés.
Ces impressions seront brochées (format 15,6 cm x 23, 4 cm) avec une vraie couverture en couleur.
Le catalogue de ces livres est accessible en ligne sur un site web  (hachettebnf.fr), organisé en dix thématiques (Arts, Histoire, Religion, etc…) il offre la possibilité de visualiser, sous forme d’un fichier PDF, un extrait de chaque ouvrage.
Intéressé, vous passerez ensuite votre commande de l’exemplaire chez le libraire situé le plus près de chez vous ou à travers les sites en ligne (amazondecitrefuretdunord et librairiedialogues). Les prix débutent à 5,70 € et peuvent monter jusqu’à 30 ou 40 euros.

Impression sur demande d’un livre rare, OK mais le délai et la livraison?

L’impression à la demande de l’exemplaire unique d’un livre numérisé intervient dans les heures qui suivent la réception de la commande du client Rapido Presto pratico pratique! L’impression est effectuée dans le site de Maurepas (Yvelines) de la société Lightning Source France. Cette co-entreprise est détenue à parité par l’éditeur français et le spécialiste américain de l’impression à la demande, Lightning Source.
Advertisements