Facebook et la commercialisation

Les publicités: Il fallait s’y attendre, non?

Un média social GRATUIT tout au long? Qui pourra le faire?

Sans les publicités, Facebook ne pourra jamais survivre!

Selon Benoit Descary: “L’aspect social et viral est de moins en moins important sur Facebook. Pour augmenter ses revenus, le réseau social le plus utilisé pousse ses utilisateurs à payer pour augmenter la portée des publications. Depuis l’été dernier, les administrateurs de Pages commerciales sur Facebook paient pour augmenter la portée de leurs publications.  Lorsqu’un administrateur paye, il peut non seulement rejoindre plus de personnes qui aiment la Page mais aussi les amis des ses fans.”f

AllFacebook, un blogue non officiel explique que ce genre de promotion est efficace pour les publications qui  ciblent par exemple des activités sociales charitables, pensons à des événements de famille, de groupes ou des annonces sociales…

“If your friend is running a marathon for charity and has posted that information publicly, you can help that friend by promoting their post to all of your friends. Or if your friend is renting their apartment out and she tells her friends on Facebook, you can share the post with the people you and your friend have in common so that it shows up higher in news feed and more people notice it.”

Intéressant …mais à surveiller!

Sources:

Facebook, de moins en moins social, de plus en plus payant!

http://allfacebook.com/users-can-now-promote-facebook-friends-posts_b110836

Advertisements