Facebook a annoncé ce mardi passé sa dernière innovation:

le Facebook Graph Search.

C’est un outil qui permet de rechercher des thèmes et trouver des intérêts et des activités de vos amis facebook.

En voici des exemples:

  • Les photos que vous aimez;
  • La musique que vos amis aiment;
  • Les villes que votre famille a visitées;
  • Des personnes qui aiment la bicyclette;
  • Les photos avant 1990;

et autres encore!

Facebook n’a pas encore tout révélé sur les options de recherches offertes, nous en savons qu’il se contentera de vous afficher des résultats de Bing au cas où il ne trouve rien de ce que vous recherchez!

On pourrait imaginer un tas de choses  Confus :

  • Articles recommandés par des amis sur Le Devoir
  • Applications préférées de nos amis
  • Marques de souliers (ou autres…) préférées…de vos amis…

Là c’est le moment idéal de protéger vos informations confidentielles et personnelles!

Selon les experts ( ): attention à  votre vie privée!

Vie privée vis à vis de Graph Search

“C’est le temps de regarder vos paramètres de vie privée pour vous assurer de ne divulguer que les informations que vous désirez, et ce, aux personnes que vous souhaitez. Facebook affirme que cela ne vous expose pas davantage publiquement. L’outil affichera simplement d’une manière plus efficace ce qui se trouvait actuellement sur Facebook.”

Voici une vidéo de Facebook concernant la vie privée et le Graph Search.

video facebook privacy

Comment les entreprises en profitent?

Voici les conseils de Facebook pour les entreprises:

  • Le nom, la catégorie, l’URL et les informations dans la section « À propos » aideront les utilisateurs à vous trouver; optimisez-les!
  • Si vous avez une page locale présente sur Facebook, assurez-vous que l’adresse est la bonne.
  • Assurez-vous d’avoir le bon type de fans sur votre page et de créer de vraies interactions.

Gardez en tête qu’une bonne gestion de communauté est encore importante et qu’il faut continuer d’attirer de nouveaux utilisateurs vers votre page.

Nous nous demandons encore si Facebook va décider d’ajouter de la publicité à ce moteur de recherche, on pourrait alors s’attendre à ce que les intentions de recherche des utilisateurs soient les mots-clés-vaches-à-lait!!!. Ce serait une opportunité rêvée pour les entreprises de cibler un public prêt à l’achat et …la consommation, un peu comme Google.

Reference: facebook et Thoma Daneau 2013-01-16

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