Maria Mercanti-Guérin, maître de conférence en Sciences de gestion au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM, Paris, France), offre gratuitement en ligne sur son site web le contenu de son cours  et des études de cas en e-marketing.

Le cours n’est même pas ancien, ni démodé, il est très recent et date de 2011-12. Tous les principaux thèmes relevant du e-marketing sont abordés : marché du search, e-mailing, stratégies de marques et réseaux sociaux, la publicité sur Facebook et Twitter, etc. Le cours est présenté sous forme de documentations ou  d’un diaporama complet sans la voix de la prof, mais permet du moins de suivre le raisonnement et de découvrir le traitement de la problématique.

Les études de cas sont accessibles suivant un menu sur la page, sous les rubriques “Cours accès libre”, “Réseaux sociaux” et “Facebook”. Une banque de vidéos et le lien vers le compte Slideshare de l’enseignante complètent cette offre d’une grande innovation et générosité.

Un gros Merci ?!!!! et….Chapeau

Advertisements