Vœux de Noël 2012

signés par

Père Noël

transcrits par le lutin Mariane S.

(Cette lettre a été publiée dans la page 16 du week end du 20-23 décembre du journal Métro de Montréal)


pere noel2

…«Désolé d’être en retard cette année pour la livraison de vos commandes.

C’est que…en fait, quebbles pere noel 2Internet à haut débit, je ne l’ai pas, mes connections perdent leur performance avec le grand froid, mes rennes sont encore au SPA, et ma carte de crédit…pour les achats, eh bien, elle a été fraudée et désactivée, j’attends une nouvelle carte par la poste…et justement, les lutins n’arrivent plus à la retrouver parmi les milliers de lettres et de cartes que vous m’avez envoyés…

En tous cas, je suis tout excité, pour vous emballer les cadeaux, j’avais préparé de gros rouleaux de papier doré, rouge et coloré, et là…AH AH AH … je me rends compte que vos requêtes sont de moins en moins volumineuses (légères cartes cadeaux de commerces  électroniques Amazon, iTunes…, petits objets de collection, trucs Swarovsky, menues tenues de nuit en voile sexy…), de plus en plus sophistiquées (iPods, iPads, cellulaires intelligents, Toshiba ultrabook, kinect, Kindle, PS3, MP3 et j’en passe),  et… OH OH OH… de plus en plus dispendieuses…quebbles pere noel 3

Moi, personnellement j’aurais préféré:

  • Des tablettes d’ardoise et de bois avec leurs craies de couleur
  • Des voitures en plastique non téléguidées, une roue extra, en primeur
  • Des bonnets de laine, des bas de tricot avec des pompons sauteurs
  • De longs rails, des trains en bois, et un conducteur
  • J’aurais aimé aussi :…des pots d’argile, de terre et des bouquets de fleurs
  • Des bijoux, des bagues, des colliers en verre luisant mais… de valeur !
  • Des cassettes de magnétophone et des chansons calmes, pour l’humeur
  • Des poupées blondes de chiffon avec des yeux bleus, charmeurs
  • Des films vidéo VHS sans tueries ni malheurs
  • Des télévisions non HD ni 3D, noir et blanc avec des nouvelles sans terreur
  • Des livres en papier sans image ni auteur
  • Un jeu de scrabble où sont bannis les mots “ordinateurs”, “chargeurs”, “baladeurs” et “antidépresseurs”,
  • Une crèche du petit JÉSUS avec 3 rois mages prieurs,

J’en ai encore des stocks ici… vous savez…dans mon atelier de bricoleur:

Alors…réduisez vos dettes, pourquoi fouiller ailleurs ?

Vous qui cherchez sans cesse correcteurs…d’erreurs,

miracles et potions magiques pour soulager vos douleurs…

…Auriez-vous oublié «Simplicité», «Douceur», «Sérénité» et «Candeur»?…

… Que puis-je pour vous ? Vos vœux sont désormais menteurs

Et vos plaisirs trompeurs…Vos fêtes sont sans lueur…

………………………

Quand même, soyez chez vous à l’heure,

…J’arriverai comme d’habitude, sans fatigue, ni peur,

Je le ferai… dans la noirceur,

pour les yeux de vos enfants et leurs petits bonheurs,

Et pour vous les grands, mes successeurs:

Meilleurs vœux pour une Bonne Année 2013!… de tout mon cœur Cœur rouge !

quebbles rennes

